Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Force Animal Intervention

  • : Force Animal Intervention
  • Force Animal Intervention
  • : But : Force Animal Intervention (F.A.I.) Cyberactions pour la défense des animaux de façon rigoureuse. Pressions sur les autorités gouvernementales de tous les pays, ambassades, législateur, instances juridictionnelles, administrations, les préfectures, mairies et politiques de toutes convictions politiques ou religieuses. Ces pressions consistent principalement à l'envoi de mails en grand nombre.
  • Contact

Profil

  • Ludovic Freppaz
  • Responsable de l'organisation : Force Animal Intervention (F.A.I.) et Cyber@ction - But : stratégie de cyberactions pour la défense des animaux de façon systématique et rigoureuse.
  • Responsable de l'organisation : Force Animal Intervention (F.A.I.) et Cyber@ction - But : stratégie de cyberactions pour la défense des animaux de façon systématique et rigoureuse.

Siège social

Ludovic Freppaz

Force animal intervention

Résidence La Garenne

31, place de l'Hotel de Ville

76300 Sotteville les Rouen

Tél : 0897.76.10.22

Recherche

Citations :

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»

[ Gandhi ]

Archives

25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 17:49

Black, le chien martyr de Ponthoile dans la Somme

Mobilisez vous pour aller le 13 mars à AMIENS, pour BLACK, chien torturé pendant 3 ans à Ponthoile (Somme). On n'arrivera à RIEN si on est encore 30 personnes... Rappelez vous BLACK et l'enfer qu'il a vécu pendant 3 ans ! VENEZ VENEZ VENEZ le 13 mars, sinon, black sera mort 2 fois : l'une par son tortionnaire et l'autre... par notre indifférence... justice POUR BLACK le martyr de Ponthoile..... merci à tous....
Voir groupe :
http://www.facebook.com/group.php?gid=333204795094

VIDEO
Nota : la vidéo n'est pas de bonne qualité mais je n'ai pas réussi à faire mieux.


Le mort atroce d'un chien a engendré de multiples réactions (Courrier picard du 25 février). Cet animal de compagnie appartenait à un chasseur. Il a été découvert par la gendarmerie, mort, après trois ans d'enfermement dans un abatis, puni parce qu'il n'avait pas de flaire. Suite à notre article relatant les fais, la rédaction a reçu plusieurs courriers de lecteurs indignés. « C'est horrible de voir le calvaire qu'a vécu, pendant trois ans, ce chien de chasse », écrit, Michèle, une lectrice. « J'espère que cet homme (N.D.L.R. : le maître du chien) sera condamné pour ce qu'il a fait et que la fédération de chasse va lui retirer définitivement son permis de chasse », se révolte, Alexandra.

Les internautes se mobilisent

Sur le site Internet du Courrier picard, les commentaires continuent de fustiger le comportement du maître : « Il n'y a pas de mot assez fort pour qualifier ce monstre. Il mérite de finir comme cette pauvre bête ! », réagissait Tit Moon.

Emily Trolet, une habitante de Lamotte-Buleux, très engagée dans la défense animale a même décidé de créer un groupe sur Facebook (site de réseau social) et de lancer une pétition. Hier soir, le groupe comptait déjà 1 300 membres et la pétition plus de 1 500 signatures. Des chiffres qui augmentent d'heure en heure, voire de secondes en secondes sur Facebook, et qui montrent bien l'indignation générale provoquée par cette affaire sordide. « J'espère que cette pétition, qui sera remise au procureur de la République d'Abbeville, permettra de sensibiliser le tribunal sur cette affaire », explique Emily Trolet, créatrice du groupe Facebook « Pour le martyr de Ponthoile ».

Le refuge pour animaux de Buigny-Saint-Maclou a porté plainte. Le parquet d'Abbeville a également décidé de poursuivre le propriétaire pour mort involontaire et défaut de soin sur un animal domestique. Il encourt deux amendes de 500 et 750 €. Il pourrait également être amené à verser des dommages et intérêts aux associations de défense des animaux qui se porteront partie civile.

VENEZ EN MASSE LE 13 mars par pitié pour ce que BLACK a vécu et que son tortionnaire soit jugé et aille en prison ! MOBILISONS NOUS en masse !


Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo Fai
commenter cet article

commentaires

questel joelle 30/03/2011 21:21


Ce que je suis sure moi!!c'est qu'au crepuscule de sa vie ,il pleurera en demandant pardon pour ce qu'il a fait ce connard!!!!


sylvie 15/03/2011 14:31


et je voudrait savoir se que cette affaire a donner est ce que le proprietaire a etait sonctionner merci


enkeli 12/03/2011 16:44


accusé de mort involontaire c'est du n'importe quoi!on va l'enfermer si il meurt se sera involontaire de notre part
c'est un abject individu
pour le retrouver aller dans le village avec les photos on reconnait facilement les lieux
quand aux habitants ils savaient mais trop laches on ne va pas se mettre a dos un voisin pour un chien!!!


alfonsi 10/03/2011 14:00


oui je suis revolté par cette abrutis ,qui lui manque de cervelle ,on devrait l enfermé pour ca , et ce qui me tout autant , ce sont les gens autour qui n ont rien dit et ils sont complices a mes
yeux donc on devrait justement les sanctionnés ces débiles mentaux car je n'imagine pas des personnes normales agir ainsi , que la justice fasse une bonne fois pour toute son travail , sinon il
faudra creer une justice faite pour les animaux avec tous ce qui comporte ......


Boisard Cédric 08/03/2011 23:25


IL faudrait surtout diffuser le nom et l'adresse du "propriétaire" du chien...