Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Force Animal Intervention

  • : Force Animal Intervention
  • Force Animal Intervention
  • : But : Force Animal Intervention (F.A.I.) Cyberactions pour la défense des animaux de façon rigoureuse. Pressions sur les autorités gouvernementales de tous les pays, ambassades, législateur, instances juridictionnelles, administrations, les préfectures, mairies et politiques de toutes convictions politiques ou religieuses. Ces pressions consistent principalement à l'envoi de mails en grand nombre.
  • Contact

Profil

  • Ludovic Freppaz
  • Responsable de l'organisation : Force Animal Intervention (F.A.I.) et Cyber@ction - But : stratégie de cyberactions pour la défense des animaux de façon systématique et rigoureuse.
  • Responsable de l'organisation : Force Animal Intervention (F.A.I.) et Cyber@ction - But : stratégie de cyberactions pour la défense des animaux de façon systématique et rigoureuse.

Siège social

Ludovic Freppaz

Force animal intervention

Résidence La Garenne

31, place de l'Hotel de Ville

76300 Sotteville les Rouen

Tél : 0897.76.10.22

Recherche

Citations :

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»

[ Gandhi ]

Archives

30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 12:35

Cyberaction contre Thomas Menant : (lettre plus bas)

Organisée par "Cyber@ction" sur Facebook  :

https://www.facebook.com/events/517860748279971/?ref=22

 

thomas-menant-2-3-Panorama

 

thomas-menant-2-3-Panorama.jpg

Lui écrire sur ce formulaire :

http://elevage-du-val-d-allery.e-monsite.com/contact/thomas-menant.html

Ses adresses Facebook :

https://www.facebook.com/thomas.menant.33

https://www.facebook.com/thomas.menant.92

Son Compte "copainsdavant" :

http://copainsdavant.com/p/thomas-menant-7852163

 

Ses adresses Mail :

thomasmenant@voila.fr

temoignages@pension-chevaux.com

 

Cav'Allery Responsable : Thomas Menant

Adresse : 21 rue St Louis - 80490 Hallencourt

Téléphone :06.80.40.92.42 - 03.22.23.63.79

 

Téléphoner à M6 :  STANDARD TÉLÉVISION : 01 41 92 66 66

 

Ecrire et téléphoner à la direction de M6 :

Marc Migliorati - Assistant de direction - 01 41 92 66 61 - mmigliorati@m6.fr

Valérie Lévy - Assistante de direction - 01 41 92 61 48 - valerie.levy@m6.fr

 

Formulaire pour écrire à M6 :

http://www.m6.fr/m6-et-vous/contact-service-telespectateurs.html

 

------ lettre à joindre et que vous pouvez modifier ------

 

Monsieur Thomas Menant,

Je me permets de vous adresser ce courriel en qualité de défenseur de la cause animale. Il a été porté à notre connaissance que vous aviez laissé mourir votre cheval dans des conditions atroces. Les témoignages suivants sont éloquents : "Un homme est venu nous dire qu'il avait vu un cheval dans une prairie, à Allery, couché sous une bâche tenue avec des pneus et que lorsqu'il l'avait soulevée, il s'était aperçu qu'il était toujours en vie, qu'il agonisait." "Il était effectivement vivant. Il se débattait, on voyait qu'il souffrait".

 

Sur place, les gendarmes ont alors tenté d'appeler le propriétaire de l'animal.  Vous leur avez répondu que vous étiez à Paris pour le tournage de l'émission à succès de M6 et que vous ne pouviez donc pas venir.

La salariée du refuge raconte : "Il a aussi expliqué qu'il savait que le cheval était là mais qu'il pensait qu'il était déjà mort." . Honteux, vous saviez que votre cheval était dans les pires souffrances mais vous n'avez pas daigné vous déplacer ni même faire appel à un vétérinaire pour le soigner ou abréger ses souffrances.

 

Monsieur Menant vous n'êtes pas un homme, pas même une bête, vous êtes un monstre.

 

Nous allons nous charger de faire connaitre à tous les faceboociens et autresz internautes votre comportement de barbare. Nous avons la conviction que votre carrière de "comédien" ne fera pas long feu suite à cette affaire de maltraitance sur un cheval que vous avez abandonné et laissé mourir sous une bâche sans aucun scrupule.

Choc, déception et colère sont les sentiments que j'ai éprouvés en lisant de multiples articles peu reluisants dans lesquels vous êtes cité.

Bien sûr, vous nous rétorquerez que ce n'est qu'un animal, méditez donc cette phrase de Marguerite Yourcenar :

" L'homme a peu de chance de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme tant qu'il continuera à apprendre sur l'animal son métier de bourreau".

Vous avez entaché définitivement votre image et jeté la honte sur notre pays et sur le département de la Somme.

 

Bien évidemment je ne vous adresse pas mes salutations, vous n'en êtes pas digne.

 

(nom)

 

 

---

 

 Rappel des faits :

 

Le 6 septembre, le tribunal correctionnel d'Amiens devra statuer dans une affaire de « sévices graves, actes de cruauté envers un animal domestique apprivoisé ou captif ». En mars, un cheval était retrouvé agonisant dans une prairie à Allery, entre Airaines et Oisemont (Somme).

 

Si ce genre de dossier n'est pas rare, celui-ci revêt un aspect particulier : le propriétaire du cheval en question est Thomas Menant, un éleveur connu dans toute la Somme et au-delà puisqu'il participe actuellement à l'émission télévisée « L'Amour est dans le pré », diffusée sur M6.

 

Les faits remontent au 5 mars. Vers 9 heures, les deux salariées du refuge animalier de Oisemont reçoivent une drôle de visite.

 

« Un homme est venu nous dire qu'il avait vu un cheval dans une prairie, à Allery, couché sous une bâche tenue avec des pneus et que lorsqu'il l'avait soulevée, il s'était aperçu qu'il était toujours en vie, qu'il agonisait », se souvient Cécilia. Les deux jeunes femmes se rendent alors sur place. « Il était effectivement vivant. Il se débattait, on voyait qu'il souffrait », ajoute Cécilia. Qui se dit encore sous le choc de ce qu'elle a vu dans cette prairie, plusieurs mois après. Un vétérinaire conseille aux salariées du refuge d'appeler les gendarmes.

 

« On l'a vu mourir, ça nous a fait mal »

 

Arrivés sur place, les militaires auraient tenté d'appeler le propriétaire de l'animal. En vain. « Il leur a dit qu'il était à Paris pour son émission et qu'il ne pouvait donc pas venir. Il a aussi expliqué qu'il savait que le cheval était là mais qu'il pensait qu'il était déjà mort », raconte la jeune salariée du refuge.

 

L'enquête des militaires d'Abbeville, chargés du dossier, a révélé que l'animal avait agonisé du lundi 4 mars à 8 heures jusqu'au lendemain, midi et demi. Plus de 24 heures.

 

« Avec ma collègue, nous sommes restées sur place jusqu'au bout. On l'a vu mourir, ça nous a fait mal », soupire Cécilia.

 

Le refuge de Oisemont a porté plainte. L'association 30 millions d'amis a décidé d'épauler la structure dans sa démarche.

 

« Il est fort probable, vu la tournure médiatique que prend le personnage, que nous mandations un avocat parisien », indique le service juridique de 30 millions d'amis. Isabelle Grenon, présidente du refuge, a d'ores et déjà reçu une convocation pour témoigner le 6 septembre. « Je vais emmener avec moi Cécilia et Sabrina, qui ont vu ce qui s'est passé. Si l'animal était malade, je comprends qu'il ait dû l'euthanasier. Mais on ne laisse pas une pauvre bête agoniser comme ça, seule, pendant des heures. » Hier, Thomas Menant était injoignable.

 

Retour sur la cyberaction :

https://www.facebook.com/events/517860748279971/?ref=22

 

 

***

 

Panorama

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludovic Freppaz
commenter cet article

commentaires

amazon.com 08/10/2014 11:34

Militants de l'Internet passent également sur ​​E-pétitions à envoyer au gouvernement et des organismes publics et privés pour protester contre et pousser pour un changement de politique positive dans les domaines du commerce des armes à l'expérimentation animale

resume writing services reviews 05/05/2014 11:30

We will charge us to know all your users autresz faceboociens and barbaric behavior. We believe that your career "actor" will not last long after this case of abuse on a horse that you have abandoned and left to die under a tarp unscrupulously.

writing a grant proposal 20/03/2014 08:11

d'appeler le propriétaire de l'animal. Vous leur avez répondu que vous étiez à Paris pour le tournage de l'émission à succès de M6 et que vous ne pouviez donc pas venir.

dissertation writing services 07/03/2014 13:15

Carrière dans les droits des animaux peut être un voyage extrêmement difficile et émotionnelle, mais aussi un très gratifiant. Représentant les droits des animaux qui ne peuvent pas parler pour eux-mêmes et protéger semble être une vocation naturelle pour de nombreuses personnes. Et pour ceux qui sont intéressés à poursuivre une carrière dans les droits des animaux, il n'est jamais trop tôt pour commencer à la connaissance et l'expérience bâtiment.

Windows support now 24/01/2014 13:16

Wow, this dog was big and beautiful. I love dogs. I was afraid of some of it. However, dogs are my favorite pet ever. Thanks a lot for sharing the beautiful photos of it with us. Keep updating.