Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Force Animal Intervention

  • : Force Animal Intervention
  • Force Animal Intervention
  • : But : Force Animal Intervention (F.A.I.) Cyberactions pour la défense des animaux de façon rigoureuse. Pressions sur les autorités gouvernementales de tous les pays, ambassades, législateur, instances juridictionnelles, administrations, les préfectures, mairies et politiques de toutes convictions politiques ou religieuses. Ces pressions consistent principalement à l'envoi de mails en grand nombre.
  • Contact

Profil

  • Ludovic Freppaz
  • Responsable de l'organisation : Force Animal Intervention (F.A.I.) et Cyber@ction - But : stratégie de cyberactions pour la défense des animaux de façon systématique et rigoureuse.
  • Responsable de l'organisation : Force Animal Intervention (F.A.I.) et Cyber@ction - But : stratégie de cyberactions pour la défense des animaux de façon systématique et rigoureuse.

Siège social

Ludovic Freppaz

Force animal intervention

Résidence La Garenne

31, place de l'Hotel de Ville

76300 Sotteville les Rouen

Tél : 0897.76.10.22

Recherche

Citations :

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»

[ Gandhi ]

Archives

13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 07:34

  valls-demission-aficionado

 

Valls, l’aficionado, a parlé sur BFM ce matin 11 septembre 2012.
"Votre fonction de ministre est incompatible avec votre passion morbide des corridas. Vous aimez la torture, vous possédez donc les gènes des romains d’antan qui brulaient les chrétiens dans les arènes, vous avez donc hérité de ces gènes de tortionnaire. Vous aimez le sang, la souffrance et la mort, nous allons demander votre démission car vous ne correspondez pas à la vision de 70% des Français anti-corrida."
Manuel Valls ministre de l’intérieur :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/contact/ministre/ministre

 

 

 

 

 

***

Cyberaction : Lettre et adresses ci-dessous

Amies et amis, au Nom de Taureaux, merci d'envoyer d'urgence cette lettre aux adresses (voir plus bas)

 

 

Madame, monsieur,

En raison des déclarations faites par monsieur Manuel Valls, ministre de l’intérieur, sur BFM TV le 11 septembre 2012 à 8:45 concernant sa passion morbide en faveur d’une pratique sadique et barbare qu’est la corrida, cautionnant ainsi, sous le prétexte d’une prétendue tradition locale, la cruauté et la barbarie exercées par des matadors (traduction : tueurs) dans certaines régions de France pour le plaisir pervers d’un clan d’aficionados (amateurs) adorateurs de souffrance, de sang et de mort, qu’ils considèrent comme de l’art, rejoignant ainsi les mêmes plaisirs sadiques dont jouissaient les Romains en voyant bruler des chrétiens dans les arènes, nous considérons que ce ministre n’a pas sa place au gouvernement.

 

Au nom des 70% de Français contre la corrida, nous exigeons la démission de cet individu. La France ne peut avoir à sa tête un sadique amateur de souffrance sur les animaux. Nous proclamons le gouvernement Ayrault comme complétement irresponsable et incompétent. Ce gouvernement qui, sous le couvert du président de la République, François Hollande, et sous l’influence de monsieur Ayrault, a exercé des pressions sur les membres du Conseil Constitutionnel afin de les intimider au moment où ils doivent se prononcer sur une question de constitutionnalité.

 

Des membres qui vont avoir à se décider sur la validité de l’alinéa 7 de la l’article 521-1 de la loi sur la cruauté exercée sur les animaux. Cet article qui stipule : « Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende », mais qui fait une exception pour les corridas et les combats de coqs dans cet alinéa : « Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie. »

 

Comment, dans un pays qui se veut démocratique et respectueux des droits de l’homme, un gouvernement peut-il faire pression sur de tels membres dont dépend le sort des animaux et de leur souffrance. Le fait de torturer un animal ne peut en aucun cas être assimilé à de l’art ni à une culture. La France est une et indivisible, et ce qui est considéré comme de la cruauté dans le Nord ne peut être admis comme artistique dans le Sud.

 

Il nous semble exorbitant de légitimer un spectacle de sang et de torture. Ces corridas ternissent l'image de notre pays et font honte à ses dirigeants. C’est une honte que dans le pays des Lumières, de Montaigne et de Hugo on puisse cautionner la barbarie et la légaliser.

 

Pour nous, êtres équilibrés, normaux et sensibles, une tradition est un moment de partage, de fête, d'amusement et de joie et surement pas la barbarie, la torture d'un animal innocent que vous appelez « Art ». La souffrance d’un taureau est-elle artistique pour vous ? Si oui, mais quelles sont donc vos valeurs ? Ce ne sont pas les valeurs d’un homme, ni même d’une bête, mais celles d’un monstre. En effet, il semble jubilatoire pour les spectateurs de voir l'agonie lente et douloureuse d'un animal. Ce public qui n’éprouve aucune pitié pour l’animal, qui jouit de la souffrance du taureau et qui applaudit son agonie et sa mort. Face à cette absurdité humaine, que l'on nous explique alors le côté esthétique de ce spectacle sanguinaire où «l'honneur du taureau» serait mis en avant. Est-il «honoré» ce malheureux taureau dans l'arène quand il s'est pris plusieurs coups d'épée face à la danseuse sans mérite ?

Non, mille fois Non madame et monsieur !

 

Avant de commettre la plus grossière, la plus honteuse et la plus lamentable erreur de votre vie, méditez sur votre décision. Elle sera lourde de conséquences et pèsera longtemps sur monsieur Hollande et consort ainsi que sur le parti socialiste. Elle pèsera très lourd pour les élections en ce qui concerne le choix des 70% de Français qui se prononce contre les corridas. Je vous rappelle que le peuple est souverain, et que ce n’est pas vous qui décidez mais la majorité des citoyens.

 

Nous demandons donc, au nom des Français et au nom de Force Animal Intervention, la démission de monsieur Manuel Valls.

 

Recevez mes salutations,

 

( votre nom )

 

-----adresses à copier/coller----


bertrand-pierre.galey@culture.gouv.fr,  isabelle.marechal@culture.gouv.fr, christian.hottin@culture.gouv.fr, laurella.rincon@culture.gouv.fr, sylvie.grenet@culture.gouv.fr, point-culture@culture.gouv.fr, pascal.canfin@diplomatie.gouv.fr, contact@damien-abad.fr, guy.bono@defense.gouv.fr, egrelier@assemblee-nationale.fr, service-presse@culture.gouv.fr, point-culture@culture.gouv.fr, contact.agenda@culture.gouv.fr,   cdja.sdafg@culture.gouv.fr, archeologie@culture.gouv.fr, architecture@culture.gouv.fr,  archives@culture.gouv.fr, artsplastiques@culture.gouv.fr, audiovisuel@culture.gouv.fr, chantiers-de-fouilles@culture.gouv.fr, danse@culture.gouv.fr, espaces-proteges@culture.gouv.fr, industries-culturelles@culture.gouv.fr, dglf@culture.gouv.fr, livre-lecture@culture.gouv.fr, monuments-historiques@culture.gouv.fr, musees@culture.gouv.fr, musique@culture.gouv.fr,  christian.hottin@culture.gouv.fr, laurella.rincon@culture.gouv.fr, sylvie.grenet@culture.gouv.fr, patrimoine-ethnologique@culture.gouv.fr, missiondelaphotographie@culture.gouv.fr, presse-ecrite@culture.gouv.fr,
 spectacles@culture.gouv.fr,  mariearlette.carlotti@cg13.fr, marie-chantal.barbusse@ville-nimes.fr , ntic@ville-nimes.fr , jp.fournier@senat.fr , franckproust@yahoo.fr ,  webmaster@ville-nimes.fr , v.allen@ot-nimes.fr , congres@ot-nimes.fr , info@ot-nimes.fr , aignan@wanadoo.fr, si.aignan@wanadoo.fr, otsi.aire@wanadoo.fr, communication@ville-ales.net, mairie.captieux@wanadoo.fr, h.schiavetti@ville-arles.fr, ot-arles@visitprovence.com, mairie@arzacq.com, henri.fam@arzacq.com, infos@bayonne-tourisme.com,  commune.bougue@wanadoo.fr, mairie.bourgmadame@wanadoo.fr, tourisme.bourg-madame@wanadoo.fr, accueil@carcassonne-tourisme.com, tourisme@mauguio-carnon.com, mairie@ot-ceret.fr, contact@ot-ceret.fr, maire@chateaurenard.com,


communication@chateaurenard.com, ot@chateaurenard.com, contact@collioure.com, information@dax.fr, info@dax-tourisme.com, contact@fontvieille-provence.com, secretariatcab-mairiefloirac@numericable.fr, cabinet-mairiefloirac@numericable.fr, accueil@ville-floirac33.fr, contact@cc-garlin.fr, gimont@wanadoo.fr, contact@ot-gimont.com, tourisme.hagetmau@wanadoo.fr, contact@labrede-montesquieu.com, mairie@ville-lunel.fr, contact@ot-paysdelunel.fr, tourisme.maubourguet@wanadoo.fr, mairie@mauguio-carnon.com, mairie@millas.com.fr, syndicat.d.initiative.millas@wanadoo.fr, info@otmontesquieu.com, mugron.office-du-tourisme@wanadoo.fr, conseil-municipal@ville-nimes.fr, info@ot-nimes.fr, info@mairie-orthez.fr, communication@mairie-orthez.fr, mairie@palavaslesflots.com, communication@palavaslesflots.com, tourisme@palavaslesflots.com, mairie@parentis.com, oft@parentis.com, mairie.vicfezensac@wanadoo.fr, info-vic@vic-fezensac.com, ot@cc-rhony-vistre-vidourle.fr, info@vergeze.fr, ot.vauvert@wanadoo.fr, webmaster@vauvert.com, tourisme@tarascon.org, courrier@mairie-tarascon13.fr, tourisme.soustons@wanadoo.fr, contact@mairie-soustons.fr, maire-de-samadet@wanadoo.fr, pays.tyrossais@wanadoo.fr, contact@tyrosseville.com, tourisme@cc-capdegascogne.fr, arenes@bayonne.fr, laurent.deloye@corridafrance.fr, contact@corridafrance.fr, Collectif.Corridafrance@corridafrance.com, contact@feria.tv, andre.viard@terrestaurines.com, v.molas@orange.fr, contact@arenes-arles.com, ctv@clubtaurinvicois.com, p.herme@wanadoo.fr, contact@toreria.net , telespec@tf1.fr,

contact@arenes-de-beziers.com , cedef@finances.gouv.fr , webmestre@elysee.fr , communication.dgme@finances.gouv.fr, info@saintremydeprovence.com , stperdon@wanadoo.fr, contact@ot-saint-gilles.fr, contact@ville-saint-gilles.fr, canton.riscle@wanadoo.fr, mairie-de-riscle@wanadoo.fr, syndicatinitiativepontonx@wanadoo.fr, mairie.pontonx@wanadoo.fr, mairie-plaisance-du-gers@wanadoo.fr, webmaster@ville-nimes.fr, semana.grande@wanadoo.fr, pierre.schapira@paris.fr, communication@senat.fr, pvitel@assemblee-nationale.fr, presse@dicod.defense.gouv.fr, cyberjustice@justice.gouv.fr, secretariat.president@elysee.fr, roselyne.bachelot@sante.gouv.fr, premier-ministre@cab.pm.gouv.fr, jean-pierre.jouyet@diplomatie.gouv.fr, alain.joyandet@diplomatie.gouv.fr, bernard.kouchner@diplomatie.gouv.fr, sylvie.guillaume@europarl.europa.eu, michele.rivasi@europarl.europa.eu, marie-christine.vergiat@europarl.europa.eu, jose.bove@europarl.europa.eu, alain.lamassoure@europarl.europa.eu, jean-luc.melenchon@europarl.europa.eu, robert.rochefort@europarl.europa.eu, francoise.castex@europarl.europa.eu, catherine.greze@europarl.europa.eu, christine.deveyrac@europarl.europa.eu, marie-therese.sanchez-schmid@europarl.europa.eu, castelli@lcdi.net, sarl.castelli@numericable.com, contact@glnf.com, secretariat@gldf.org, vb@godf.org, uvtf@free.fr, tresorier@torofstf.com, aignan@wanadoo.fr, mairie@aire-sur-adour.fr, gerard.holtz@francetv.fr, logadm@ville-beziers.fr, arenes@bayonne.fr, m.cristianini@ville-arles.fr, congres@arlestourisme.com, receptif@arlestourisme.com, visitesguidees@arlestourisme.com, qualite@arlestourisme.com, cevennes-tourisme@ales.cci.fr, information@ales.cci.fr, helene.genetet@ales.cci.fr, ucia.ales@wanadoo.fr, contact@passionnes.com, paquito.leal@wanadoo.fr, jean-pierre.gherardi@fr.schneider-electric.com, ryckelynck@free.fr, laurentpinsolle@hotmail.com, dousieur@free.fr, alain.carraro0381@orange.fr, mairie@ot-ceret.fr, mairie@millas.com.fr, mairie.bourgmadame@wanadoo.fr , patricia.himbert@culture.gouv.fr , sp.ministre@culture.gouv.fr , premier-ministre@cab.pm.gouv.fr , dl.france@unesco-delegations.org , christian.hottin@culture.gouv.fr , secretariat.dgpat@culture.gouv.fr , administration@ot-nimes.fr, pena.lamuleta@orange.fr, guy.bono@defense.gouv.fr.


Amies et amis, n'hésitez pas à envoyer cette lettre (ci-dessous) à ces adresses

 

valls-cyberaction.JPG

 

01-manuel-valls-Capture.jpg

 

02-manuel--valls-Capture.JPG

 

exclusif.png

 

1-valmseuse-Capture.JPG

 

corrida_nazisme_0.jpg

 

corrida-nazi-03.jpg

 

culture-barbarie.jpg 

 

***

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludovic Freppaz
commenter cet article

commentaires

lose weight fast 17/04/2014 13:25

It is true that he does not fit the vision of 70% of the French anti-bullfighting. and even i demand his retirement or resigning and move it not to something who can mess it up. Thanks for the post keep posting more. Its is a daring sport.

Genard 22/06/2013 19:06


Nous sommes désolés , écoeurés d'être dirigés par des hommes corrompus , manipulateurs , faux , manteurs , avides de pouvoir et d'argent !!!...mais le pire c'est qu'ils n'ont pa sl'intelligence
du coueur , de l'esprit , de l'âme !


Pourquoi , ne voient-ils pas tout simplement , une chose tres simple : la beauté du règne animal ! Il n'y a rien de plus beau !!! de plus sain !!!!!


Les Animaux sont des êtres sensibles , vivants , Mais ils ont en plus l'INNOCENCE que tout être humain n'a pas !!!!(car ce ne sont que des humains )


Dans cette société , on condamne sans restriction la pédophilie , les viols  ... et c'est tres bien !!!! mais je suis tres bien placée pour parler de ces sujets pour l'avoir vécu et vous
dire qu'il ne doit pas y avoire une échelle des souffrances !!!


Les atrocités faites aux animaux devraient être condamnées avec autant de ferveur , que les atrocités faites sur les humains !!!!


De quel droit , un  homme peut-il decider que sur tel être les cruautés peuvent être pratiquées en toute  impunité et telle autre cause doit être punie !!!!!


Les hommes n'ont pas le droit d'exploiter le règne animal , pour son plaisir et son bien-être !!!!!! : Viande (bidoche sur le barbeuk ... Alors qu'il  y a tellement d'autres aliments sur
terre !!!!


/ fourrure / expériences pharmaceutiques , médicales / courses hyppiques / les animaux (bien tristes ) dans les cirques ou les zoos : pourquoi ne pas les laisser dans leur milieux ! / combats de
coq / les rodéos / des petits animaux vivants dans les porte-clefs (en Chine) / etc ... etc ... la liste est bien TROP TROP longue !!! RAS LE BOL DE CE MONDE DE FOLIE !!!!!!!!!


PRENEZ CONSCIENCE !!!!!!!!