Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Force Animal Intervention

  • : Force Animal Intervention
  • Force Animal Intervention
  • : But : Force Animal Intervention (F.A.I.) Cyberactions pour la défense des animaux de façon rigoureuse. Pressions sur les autorités gouvernementales de tous les pays, ambassades, législateur, instances juridictionnelles, administrations, les préfectures, mairies et politiques de toutes convictions politiques ou religieuses. Ces pressions consistent principalement à l'envoi de mails en grand nombre.
  • Contact

Profil

  • Ludovic Freppaz
  • Responsable de l'organisation : Force Animal Intervention (F.A.I.) et Cyber@ction - But : stratégie de cyberactions pour la défense des animaux de façon systématique et rigoureuse.
  • Responsable de l'organisation : Force Animal Intervention (F.A.I.) et Cyber@ction - But : stratégie de cyberactions pour la défense des animaux de façon systématique et rigoureuse.

Siège social

Ludovic Freppaz

Force animal intervention

Résidence La Garenne

31, place de l'Hotel de Ville

76300 Sotteville les Rouen

Tél : 0897.76.10.22

Recherche

Citations :

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»

[ Gandhi ]

Archives

27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 22:13

Sur décision judiciaire – et à titre conservatoire – la Fondation 30 Millions d’Amis et le Chem ont recueilli 31 chevaux laissés sans soin ni nourriture suffisants.

(Source : http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/2681-la-fondation-participe-a-la-saisie-dune-trentaine-dequides.html)

 

 

 

 

La brigade équestre de la gendarmerie de Compiègne (60), accompagnée par la DDPP de l’Oise, a procédé à la saisie provisoire de 31 équidés sur décision du parquet de Compiègne (26/1/11). La confiscation s’est déroulée à Machemont (60) en présence de Jean-François Legueulle, Délégué Général de la Fondation 30 Millions d’Amis et du Chem (Centre d'hébergement et de protection pour équidés maltraités).

 

Enquête préliminaire en cours

actu-chevaux.jpgDans l’attente d’un bilan vétérinaire complet et de la clôture de l’enquête préliminaire, les chevaux ont été confiés provisoirement à des familles d’accueil du Chem. En raison des diverses infractions constatées, une plainte, notamment pour abandon, a été déposée à l’encontre de la propriétaire des animaux. La Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile dans ce dossier, vous tiendra informée de la date du procès, qui n’a pas encore été fixée.

 

Un cheval mort d’épuisement

Suite à un contrôle surprise dans cet élevage, les gendarmes de Compiègne trouvent un cheval mort (18/1/11). Les autres, parmi lesquels des chevaux de races, des juments pleines, des poulains et des ânes, sont très maigres. 4 sont dans un état particulièrement critique. Outre la malnutrition, de nombreuses blessures auraient été constatées aux sabots et aux membres. Enfin, selon les informations transmises à la Fondation, la propriétaire n’aurait pas hésité à pratiquer une reproduction intensive malgré l’état de faiblesse des animaux. Une circonstance qui pourrait être considérée comme aggravante par les magistrats du tribunal de grande instance de Compiègne.

Si vous souhaitez devenir famille d’accueil, contactez le Chem au 01 45 62 54 77

 

(Source : http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/2681-la-fondation-participe-a-la-saisie-dune-trentaine-dequides.html)

 

***


Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo Fai
commenter cet article

commentaires

ckoica.over-blog.com 30/01/2011 14:50


Bonjour, je viens de lire avec regrets votre désactivation par Facebook. Je suis profondément désolée. Avant tout, les animaux ont besoin de vous, gardez votre courage et votre foi. Nous sommes
derrière et avec vous.
Cordialement.
Christine.


Ludo Fai 30/01/2011 21:19



Je suis de retour mon amie :


http://www.facebook.com/profile.php?id=100002057740344