Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Force Animal Intervention

  • : Force Animal Intervention
  • Force Animal Intervention
  • : But : Force Animal Intervention (F.A.I.) Cyberactions pour la défense des animaux de façon rigoureuse. Pressions sur les autorités gouvernementales de tous les pays, ambassades, législateur, instances juridictionnelles, administrations, les préfectures, mairies et politiques de toutes convictions politiques ou religieuses. Ces pressions consistent principalement à l'envoi de mails en grand nombre.
  • Contact

Profil

  • Ludovic Freppaz
  • Responsable de l'organisation : Force Animal Intervention (F.A.I.) et Cyber@ction - But : stratégie de cyberactions pour la défense des animaux de façon systématique et rigoureuse.
  • Responsable de l'organisation : Force Animal Intervention (F.A.I.) et Cyber@ction - But : stratégie de cyberactions pour la défense des animaux de façon systématique et rigoureuse.

Siège social

Ludovic Freppaz

Force animal intervention

Résidence La Garenne

31, place de l'Hotel de Ville

76300 Sotteville les Rouen

Tél : 0897.76.10.22

Recherche

Citations :

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»

[ Gandhi ]

Archives

9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 18:17

chiens-bebe-113440_XL.jpgVivre en contact avec un chien durant sa première année de vie pourrait réduire le risque de développer une infection respiratoire. Telle est la conclusion d’une étude dont les résultats ont été publiés en ligne sur le site de la revue Pediatrics le 9 juillet 2012.
 
397 bébés Finlandais nés entre septembre 2002 et mai 2005 ont été suivi pendant leur première année de vie. Les scientifiques ont pu constater que les enfants ayant un chien étaient en meilleure santé que ceux n’en ayant pas. Ils ont moins d’affections respiratoires et moins d’otites. Ces bébés auraient également moins besoin d’antibiotiques.
 
Un effet protecteur contre les infections
« Ces résultats suggèrent que les contacts avec un chien peuvent avoir un effet protecteur sur les infections respiratoires durant la première année de vie. Nos résultats appuient la théorie selon laquelle, pendant la première année de vie, le contact animal est important et peut mener à une meilleure résistance aux maladies infectieuses des voies respiratoires durant l’enfance », indiquent les chercheurs.

Cette protection pourrait être dû à un renforcement du système immunitaire des tout-petits résultant du contact avec l’animal qui passe une partie de son temps dehors.
 
Les chats, dans une moindre mesure, auraient également un effet bénéfique sur la santé des nourrissons.

Source :
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/n200767/news/avoir-un-chien-bon-pour-la-sante-des-bebes.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo Fai
commenter cet article

commentaires