Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Force Animal Intervention

  • : Force Animal Intervention
  • Force Animal Intervention
  • : But : Force Animal Intervention (F.A.I.) Cyberactions pour la défense des animaux de façon rigoureuse. Pressions sur les autorités gouvernementales de tous les pays, ambassades, législateur, instances juridictionnelles, administrations, les préfectures, mairies et politiques de toutes convictions politiques ou religieuses. Ces pressions consistent principalement à l'envoi de mails en grand nombre.
  • Contact

Profil

  • Ludovic Freppaz
  • Responsable de l'organisation : Force Animal Intervention (F.A.I.) et Cyber@ction - But : stratégie de cyberactions pour la défense des animaux de façon systématique et rigoureuse.
  • Responsable de l'organisation : Force Animal Intervention (F.A.I.) et Cyber@ction - But : stratégie de cyberactions pour la défense des animaux de façon systématique et rigoureuse.

Siège social

Ludovic Freppaz

Force animal intervention

Résidence La Garenne

31, place de l'Hotel de Ville

76300 Sotteville les Rouen

Tél : 0897.76.10.22

Recherche

Citations :

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»

[ Gandhi ]

Archives

26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 13:37

Infos de Anne Jake :

Tout le monde à vue cette vidéo en provenance de You Tube où l'on voit de nuit dans un parking une personne tabasser à loisir son chien (en Seine et Marne). La fondation Stéphane Lamart dès début décembre à portée plainte et deux enquêtrices bénévoles, Amazonia II et moi avons planqué plusieurs nuits avec et sans la Bac du commissariat de Chessy afin de la prendre en Flag de maltraitance sur son chien.

 

chien-4.jpg

 

Mais le chien, en fait Sultan, par la suite était planqué ou absent des lieux. Enquêtes en collaboration avec l'association Stéphane Lamart, les groupes de la Bac de jour et de nuit de Chessy ainsi qu'Amazonia II et moi, ont permis d'avancer l'enquête. Il s'avère que le tortionnaire est en fait une tortionnaire, agent de sécurité, qui tabassait Sultan, et qu'elle est de plus récidiviste : début 2010 déjà un premier chien lui avait été retiré suite mauvais traitement et mis en fourrière suite plainte d'agents de la ratp avec qui elle travaillait à l'époque.

 

chien-1.jpg

 

La tortionnaire aura droit qu'à un rappel à la loi. Aujourd'hui l'ancien dossier de début 2010 et le dossier de Sultan actuel sont regroupés par le Procureur et une audience est prévue le 17 mars 2011. Dossier chargé car récidiviste pour mauvais traitement sur animaux, de plus Sultan vivait en permanence sur un balcon et était mal et à peine nourri vivant dans ses défécations, le rapport du vétérinaire qui a ausculté Sultan aujourd'hui atteste de son mauvais état physique. Nous espérons une interdiction à vie de posséder un animal de compagnie, le retrait de son habilitation d'agent de sécurité, amendes, et prison (mais il ne faut pas rêver ce sera sûrement que du sursis).

 

chien-3.jpg

 

La société de surveillance qui l'emploie va être aussi inquiétée par la justice mais dans un second temps. Pour l'instant Sultan est à la maison afin de retrouver équilibre et confiance en l'humain mais je peux dire que malgré toutes les maltraitances qu'il a subi Sultan est adorable envers les êtres humains...qu'il ne cherche que des câlins...

 

168737_173471582696951_100001023322374_425560_4254860_n.jpg

 

Je remercie toutes les personnes du commissariat de Chessy : le Capitaine, l'équipe de la Bac de nuit et de jour, l'association Stéphane Lamart et bien sûr ma coéquipière et amie Amazonia II : nous avons toutes deux passé de longues heures la nuit dans le froid glacial en planque. UNE FIN HEUREUSE POUR SULTAN ET QUE JUSTICE SOIT FAITE... je vous tiendrai tous au courant du verdict du Juge.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo Fai
commenter cet article

commentaires

sylvia 19/03/2011 22:00


bonsoir, je viens de voir cette horrible vidéo, qui m'a carrément bouleverser !!
Je ne veut qu'une chose,c'est que ce monstre sois condamné et qu'elle pense à la souffrance qu'elle fait subir à un être sen défense,qui la considérait comme son amie


Smalay 31/01/2011 18:35


C'est super bien bien ce que fait la FAI pour les animaux. Ce sont des êtres qui devraient avoir les mêmes droit que les humains vis a vis de leur sécurité.
En tout cas je suis content pour le chien, enfin une histoire qui finit bien!!

Je jure que quand je serai majeur, je ferais tout mon possible pour m'investir dans la cause animale.


talon 31/01/2011 10:10


je suis revolte de voire sa ..pauvre bete lui faire ca ...je voudrai bien rencontre c est personne et lui dire quelque mot bien sympa ..mrd tro degoutede ca


marjorie31 27/01/2011 15:19


bravo bravo bravo
a vous a stéphane et a ma copine amazoniaII
bisoussssssssssssss


sonia 27/01/2011 11:57


merci c magnifik pour ce loulou qui mérite mieux dans la vie plein de bonne chose pour toi slutan et une grosse caresse!!!