Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Force Animal Intervention

  • : Force Animal Intervention
  • Force Animal Intervention
  • : But : Force Animal Intervention (F.A.I.) Cyberactions pour la défense des animaux de façon rigoureuse. Pressions sur les autorités gouvernementales de tous les pays, ambassades, législateur, instances juridictionnelles, administrations, les préfectures, mairies et politiques de toutes convictions politiques ou religieuses. Ces pressions consistent principalement à l'envoi de mails en grand nombre.
  • Contact

Profil

  • Ludovic Freppaz
  • Responsable de l'organisation : Force Animal Intervention (F.A.I.) et Cyber@ction - But : stratégie de cyberactions pour la défense des animaux de façon systématique et rigoureuse.
  • Responsable de l'organisation : Force Animal Intervention (F.A.I.) et Cyber@ction - But : stratégie de cyberactions pour la défense des animaux de façon systématique et rigoureuse.

Siège social

Ludovic Freppaz

Force animal intervention

Résidence La Garenne

31, place de l'Hotel de Ville

76300 Sotteville les Rouen

Tél : 0897.76.10.22

Recherche

Citations :

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»

[ Gandhi ]

Archives

26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 21:03

Un nouveau chien pour Maurice qui avait torturé à mort son précédent compagnon canin

 

MONS : Il avait tué son chien avec une pelle

 

NEWS 9/02/2011 - C'est avec un immense soulagement que nous vous annonçons le sauvetage de Micky, chien offert il y a peu au tortionnaire de Rocco par un membre de sa famille. L'animal a été pris en charge par un délégué d'Animaux en Péril et replacé en fam ille d'adoption.

Nous tenons à féliciter notre délégué Jean Masson qui a enlevé le jeune Carlin des mains de son sinistre propriétaire et ce de manière tout à fait légale, c'est-à-dire via une déclaration d'abandon, la meilleure méthode compte tenu de l'absence de condamnation pour maltraitance. Le délégué a par ailleurs fait signer au tortionnaire une déclaration par laquelle ce dernier s'engage à ne plus posséder de chien dans l'avenir.

Cet exploit a été rendu possible par une pression populaire qui s'est substituée à la carence des tribunaux, un constat désolant dans une société démocratique où la Justice devrait en principe répondre aux attentes du citoyen: le décalage est désormais si important que la population doit faire justice elle-même, et ce symptôme est peu compatible avec l'image d'une démocratie en bonne santé.

Seul le résultat compte cependant, et nous nous réjouissons de savoir que la victime potentielle du bourreau est aujourd'hui en de bonnes mains.

Animaux en Péril n'en restera pas là: la procédure en citation directe contre l'habitant de Saint-Denis est toujours en cours, et nous ne désespérons pas d'obtenir justice pour Rocco.

 

ndr : La Justice ne fait pas son boulot et elle a encore le culot de faire grève...


(voir le mail plus bas à envoyer en masse)

 

Un nouveau chien pour Maurice, qui avait torturé à mort son précédent compagnon canin
Source : http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/340368/il-avait-tue-son-chien-avec-une-pelle.html

chien-art_135783.jpgForte émotion dans ce quartier de Saint-Denis qui fait partie de la ville de Mons. Maurice, cet homme de 72 ans qui l’an passé avait tué son chien à coups de pelle, a un nouveau chien. Il y a exactement un an, le 26 janvier 2010, l’état dans lequel le précédent, Rocco , avait été trouvé mort avait valu à son maître un dossier pour maltraitance au parquet de Mons.

Selon deux rapports vétérinaires, les pattes arrière avaient été sectionnées à coups de pelle et son maître s’était abstenu pendant plusieurs jours d’apporter des soins à l’animal qui n’était plus nourri. “Il n’y a pas de mots pour exprimer l’horreur qu’a subie l’animal.”

Un an après la mort de Rocco , Maurice a un nouveau chien qu’il appelle Micky. C’est confirmé par le délégué de l’ASBL Animaux en Péril, qui a pu constater lundi la présence de l’animal.

Après la mort de Rocco qui était un sharpei, c’est Maurice qui avait exprimé que “non, (je) n’allais certainement pas dépenser un franc pour soigner un clebs”.

Animaux en Péril, qui s’était constitué partie civile dans l’affaire du chien Rocco , regrette sa “totale impuissance […] Nous n’avons qu’une seule envie, retirer cet animal de la garde de ce monsieur. Mais la loi ne nous le permet pas” , commente la porte-parole, Marie-Laurence Hamaide.

S’agissant de Rocco , voici pour rappel ce que les vétérinaires avaient certifié en janvier 2010 : “État général déplorable. Maigreur plus qu’inacceptable. Blessure d’une gravité extrême à la patte arrière droite avec multiples fractures ouvertes non soignées ayant entraîné une nécrose complète du membre. Peau manquante à la patte gauche et tendons dénudés causés par un objet lourd et coupant. Ces plaies sont dues à des tortures graves et violentes […] Ces blessures datant de plusieurs jours ont entraîné la mort par septicémie de l’animal dans des souffrances épouvantables. Il est clair que le chien mal nourri depuis très longtemps a subi de nombreuses violences au cours des dernières semaines avant sa mort. […] Il n’y a pas de mots pour exprimer l’horreur qu’a subie l’animal.”

Comment empêcher un tel maître d’avoir un nouvel animal ? “La seule autorité habilitée en Belgique selon l’article 40 de la loi de 1986 est l’inspection vétérinaire, en fait le service du Bien-être animal attaché au SPF Santé publique”, poursuit la porte-parole d’Animaux en Péril.

Selon nos infos toujours, l’ASBL était décidée hier à alerter les services de la ministre Laurette Onkelinx.

Pour autant, il faut ajouter que le parquet de Mons (surchargé ?) a décidé de classer le dossier de l’affaire Rocco . La loi donne à l’ASBL constituée partie civile la possibilité de citer, d’attaquer directement le maître de Rocco devant le tribunal correctionnel, ce qu’elle fera.

Quant au nouveau chien, Micky, il s’agit d’un croisement de carlin encore non pucé âgé de 5 ou 6 mois. Maurice l’a reçu “en cadeau” .

Le délégué d’Animaux en Péril, Jean Masson, n’a constaté aucun signe de maltraitance.

La laisse de l’animal était attachée à un convecteur à gaz.


Gilbert Dupont
Source : http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/340368/il-avait-tue-son-chien-avec-une-pelle.html

 

 

***

 

Cyberaction

 

Voilà, ce que l'on craignait avec la plainte classée contre le tortionnaire de Rocco, il a repris un nouveau chien et seule la Ministre de la Santé Publique et du Bien-être Animal pourrait ordonner la confiscation de ce pauvre chiot tombé dans les main de ce tortionnaire d'animaux, soyez nombreux à lui écrire, voici son adresse mail : info@laurette-onkelinx.be

Article source de la DH :

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/340368/il-avait-tue-son-chien-avec-une-pelle.html

Modèle de lettre à envoyer par mail à Onkelinx : info@laurette-onkelinx.be

 

 

Madame le Ministre,

J'ai eu connaissance comme beaucoup d'autres citoyens du nouveau chiot «reçu» par le montois qui avait tué son chien Rocco il y a un an à coups de pelle...

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/340368/il-avait-tue-son-chien-avec-une-pelle.html

C'était déjà un scandale d'apprendre les conditions de vie de ce pauvre chien. Ca l'a été encore davantage quand le Parquet de Mons a classé les faits sans suite (dans quel monde vivons-nous ???).

Ca le serait encore plus si vous - en votre qualité de Ministre ayant en charge le bien-être animal - n'interveniez pas pour enlever ce chiot de chez cette personne indigne de profiter de la compagnie d'un animal.

J'ose croire que de nombreuses demandes en ce sens vous parviendront, et que vous saurez les écouter...

Salutations,

(Vos coordonnées)

 

 

 

********

 

blason-blog.gif

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Ludo Fai
commenter cet article

commentaires

Mamounette 06/02/2011 14:17


J'ai fait paraître également sur mon blog 2 modèles de lettre à adresser à Mme Onkelinx :
http://deuxchatsdansmacuisine.over-blog.com/article-mobilisons-nous-mobilisons-nous-tous-65919520.html
Amitiés
Annie


jackie 04/02/2011 19:40


fait une deuxième fois et ça n'a pas l'air d'émouvoir cette ministre....


jackie 27/01/2011 16:16


fait.