Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Force Animal Intervention

  • : Force Animal Intervention
  • Force Animal Intervention
  • : But : Force Animal Intervention (F.A.I.) Cyberactions pour la défense des animaux de façon rigoureuse. Pressions sur les autorités gouvernementales de tous les pays, ambassades, législateur, instances juridictionnelles, administrations, les préfectures, mairies et politiques de toutes convictions politiques ou religieuses. Ces pressions consistent principalement à l'envoi de mails en grand nombre.
  • Contact

Profil

  • Ludovic Freppaz
  • Responsable de l'organisation : Force Animal Intervention (F.A.I.) et Cyber@ction - But : stratégie de cyberactions pour la défense des animaux de façon systématique et rigoureuse.
  • Responsable de l'organisation : Force Animal Intervention (F.A.I.) et Cyber@ction - But : stratégie de cyberactions pour la défense des animaux de façon systématique et rigoureuse.

Siège social

Ludovic Freppaz

Force animal intervention

Résidence La Garenne

31, place de l'Hotel de Ville

76300 Sotteville les Rouen

Tél : 0897.76.10.22

Recherche

Citations :

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»

[ Gandhi ]

Archives

16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 12:26

01-6146282137_28d30b8d14.jpgEn soutien à http://www.facebook.com/events/198605330268929/ (Christophe Leprêtre), nous vous proposons cette cyberaction afin que les corridas n’aient pas lieues à Mimizan les mardi 21 au dimanche 26 août 2012. En effet, par-delà la cruauté de la torture de cinq taureaux innocents et la demande de l’abolition de la corrida, il se trouve que la ville de Mimizan n’a pas le droit de tradition locale ininterrompue, l’article 521-1 du Code Pénal est bien précis sur ce point : il faut donc empêcher cette barbarie illégale. Les Landes sont l'un des départements de France les plus vastes et les moins peuplés mais le plus taurin : il faut que ça change ! Dites NON à la corrida en envoyant massivement la lettre (ci-dessous) aux adresses ciblées plus bas. Dans tous les cas de figure, pour démontrer que les anti corridas sont des êtres humains civilisés, merci de demeurer en toute occasion pacifique, poli et courtois.

Nous vous conseillons, en outre, de visiter l’événement suivant et d’y participer en grand nombre :

 

Exemple de courriel de contestation :

 

URGENT ****lettre à envoyer****

 

A l’attention de Monsieur Christian Plantier, Maire de Mimizan, et de Pierre Vidal, président du club tauromachique de Mimizan

Et pour information des personnalités concernées, des élus, des offices de tourisme et des organisateurs.

 

Monsieur le Maire,

 

Le 27 juillet 2012, Mimizan organise une corrida portugaise et le 25 août 2012, une corrida espagnole, cela se vérifie à : http://www.torosenmimizan.fr/news/news.php  Maire de cette ville, vous êtes responsable des organisations s’y déroulant.

 

Cette corrida est illégale ! Vous le savez ! Vous êtes donc hors la Loi. Nous avisons donc toutes les autorités compétentes, les ministères, l'assemblée nationale, le parlement, le sénat, les médias, les offices de tourisme, les organisateurs, bref toute la France et l'Europe.

 

En 2011, à travers de très nombreuses associations, les citoyens de France et d'Europe désapprouvant la cruauté de la corrida, vous ont prévenu de l’illégalité de ces manifestations dans votre commune. En effet, pour bénéficier de cette particularité, il faut que votre ville puisse invoquer une tradition locale ininterrompue de corrida, ce qui n’est pas le cas, l’article 521-1 du Code Pénal est bien précis sur ce point.

 

En conséquence, nous vous sommons, une nouvelle fois, d’annuler ces corridas et de rejoindre la foule immense et croissante des défenseurs des animaux, 87 % des Français étant contre la corrida, cela se vérifie à : http://www.e-manif.fr/Contre-la-corrida-emanif2-63.html , d’autant que la nouvelle image touristique de Mimizan est fortement compromise, les Européens assimilant à présent votre ville à un bain de sang d’innocents.

 

Dans l’attente de votre réponse rapide et surtout positive dans notre sens,

 

Recevez mes salutations,

 

(nom)

 

===adresses des destinataires===

 

 

jpdufau@assemblee-nationale.fr, hemmanuelli@assemblee-nationale.fr, alain.vidalies@orange.fr, avidalies@assemblee-nationale.fr, president@assemblee-nationale.fr, infos@assemblee-nationale.fr, dim@assemblee-nationale.fr, parlement-enfants@assemblee-nationale.fr, communication@senat.fr, dosleg@senat.fr, notices-senateurs@senat.fr, jl.carrere@wanadoo.fr, d.michel@senat.fr, torosenmimizan@laposte.net, jean-luc.melenchon@europarl.europa.eu, robert.rochefort@europarl.europa.eu, marie-therese.sanchez-schmid@europarl.europa.eu, eric.andrieu@europarl.europa.eu, franck.proust@europarl.europa.eu, alain.lamassoure@europarl.europa.eu, catherine.greze@europarl.europa.eu, christine.deveyrac@europarl.europa.eu, francoise.castex@europarl.europa.eu, jose.bove@europarl.europa.eu, moliets.tourisme@wanadoo.fr, contact@torosdefrance.com, contact@camposyruedos.com, tourisme.mezos@wanadoo.fr, contact@landes-tourisme.info, contact@cdt40.com, communication@mimizan.com, hoteldefrancemimizan@orange.fr, sandrine.belier@europarl.europa.eu, philippe.boulland@europarl.europa.eu, constance.legrip@europarl.europa.eu, francois.alfonsi@europarl.europa.eu, malika.benarab-attou@europarl.europa.eu, jean-marie.cavada@europarl.europa.eu, jean-luc.melenchon@europarl.europa.eu, elisabeth.morin@europarl.europa.eu, elisabeth.morinchartier@europarl.europa.eu, robert.rochefort@europarl.europa.eu, marie-therese.sanchez-schmid@europarl.europa.eu, isabelle.thomas@europarl.europa.eu, marie-christine.vergiat@europarl.europa.eu, cedef@finances.gouv.fr, adhesion@frontnational.com, fn34@frontnational.com, contact@cecileduflot2012.fr, dbatho@assemblee-nationale.fr, eelv@iledefrance.fr, admin@federationsump.org, prefecture@landes.gouv.fr, jf.renaut@sudouest.com, xavier.fortinon@mimizan.com, lionel.fournier@cg40.fr, webmestre@cg40.fr, landes.magazine@cg40.fr, suzanne.oberson@cg40.fr, jeanclaudefalet@free.fr, communication@cg40.fr, pcf.landes@wanadoo.fr, f.a.i.forceanimalintervention@orange.fr, info@toropasion.net, Yann.Persillon@verts.aquitaine.fr, Dominique.Nicolas@verts.aquitaine.fr, agnes.sejournet@verts.aquitaine.fr, communication@aquitaine.fr, webmaster@aquitaine.fr, groupe.vert@verts.aquitaine.fr, cro.aquitaine@veterinaire.fr, contact@aquitaine-dev-innov.com, philippe.dorthe@wanadoo.fr, christian.plantier@mimizan.com, ville-mimizan@mimizan.fr,

 

 

===fin des adresses===

 

 

Merci à toutes et à tous pour votre action en faveur des animaux maltraités. Au Nom des animaux, merci de ne pas seulement lire, mais aussi d'agir.

Avec toute ma sympathie,

Ludovic

--------------------------------------------------------

belle-brochette-Capture.JPG

 

.

 

 

Quand le taureau massacré puis tué sort de l'arène, que devient-il? Le 27 août 2011 à mimizan (40), la scène a été filmée

--------------------------------------------------------

 

aide : CYBERACTION

Conseils pour l’envoi des mails

Merci de suivre les recommandations ci-dessous :

 

1- Vous allez faire un copier/coller de la lettre dans votre messagerie (Gmail, Yahoo, Hotmail ou autre). Veuillez utiliser plusieurs messageries, mais éviter d’utiliser votre messagerie principale. Si vous ne savez pas faire de copier/coller, merci de regarder la vidéo explicative.

 

Dans le but de ruser avec les serveurs et pour éviter que vos mails soient bloqués (ainsi que votre messagerie), nous vous conseillons d’utiliser une boite mail différente ou d’en créer une autre (ou plusieurs) avec Gmail par exemple ( http://gmail.com/ ).

 

2- Entre chaque adresse il y a une virgule ( , ) certaines messageries n’acceptent pas et préfèrent un point-virgule ( ; ). Veuillez apporter les modifications si le cas se présente en remplaçant les virgules par des points-virgules.

 

3- S’il n’y a pas beaucoup d’adresses, copiez toutes les adresses dans le champ : "À:" «destinataire», ou 1 (une) adresse principale dans "À:" (celle que vous voulez) et les autres dans Cc, ou Cci (adresses cachées), et le message dans le champ destiné à cela.

 

S’il y a beaucoup d’adresses, le mieux est d’utiliser les 3 champs de votre messagerie secondaire : "À:" , "Cc" , et "Cci" (destinataires invisibles pour les autres), en divisant le bloc d’adresses par 3.

 

Vous êtes libre de faire pour le mieux et comme bon vous semble, cependant vous aurez plus de résultats en divisant le bloc d’adresses et en utilisant plusieurs messageries. Ne jamais utiliser sa boite principale pour envoyer les mails de cyberaction.

 

Merci de nous tenir au courant des adresses non valides ou bloquées en allant l’écrire sur le mur du groupe de la cyberaction.

 

4- Mettez l’objet que vous voulez dans le champ «Objet». Evitez cependant certains mots comme : corridas, taureaux, cyberaction, animal, etc… Mettez simplement «informations» ce sera suffisant. Certaines messageries utilisent des filtres anti-spam qui bloquent les messages contenant des mots « interdits ».

 

5- Si le copier/coller ne fonctionne pas avec la souris (pour hotmail par exemple dans les adresses), vous pouvez utiliser les touches : Ctrl+C pour copier et Ctrl+V pour coller.

 

6- Une fois tout cela effectué, vous pouvez envoyer. Ne soyez pas surpris si vous avez des retours. Les raisons : filtre anti-spam, boite pleine, destinataire en vacances, adresse plus valide.

 

En cas de difficultés, veuillez poser la question sur le mur du groupe qui a créé la cyberaction, car le modérateur ne pourra répondre à vos nombreuses demandes en privé. Demandez de l’aide aux autres administrateurs sur la page.

 

***

Partager cet article

Repost 0
Published by Ludovic Freppaz
commenter cet article

commentaires